Qu'est ce que 
l'hypnose ?

L’état hypnotique est un état de conscience modifié tout à fait naturel, que chacun connaît plusieurs fois dans la journée.
Il nous arrive à tous d’effectuer des tâches quotidiennes sans vraiment y prêter attention, tout en écoutant de la musique par exemple. Totalement absorbé par celle-ci, vous vous rendez soudain compte que vous avez terminé ce que vous étiez en train de faire. C’est comme si une partie de vous-même s’était déconnectée, détachée de la réalité et du moment présent. Il s’agit alors d’un état de conscience modifié.

L’hypnose pour quoi ?

Nous avons tous des capacités et du potentiel, mais nous n’en avons pas toujours conscience.

La plupart de nos apprentissages sont devenus inconscients et il nous serait impossible d’avoir constamment conscience de tout ce que nous savons. Ainsi, nous pouvons marcher, lire, conduire ou cuisiner sans nous rendre compte de toutes les connaissances dont nous avons besoin pour accomplir ces gestes. Un certain automatisme s’est installé.

Nous ne sommes pas conscients de toutes nos ressources, nos connaissances et nos savoir-faire. Nous les utilisons sans même savoir que nous les avons…

Alors imaginez ce que nous pourrions faire si nous y avions accès…


L’hypnose thérapeutique permet d’atteindre un état de conscience modifié nous donnant accès à toutes ces ressources. En se déconnectant du moment présent, nous pouvons par exemple procéder au nettoyage des origines d’un symptôme, comme un antivirus pourrait nettoyer le disque dur d’un ordinateur. Nous pouvons alors semer dans l’inconscient des graines de changement pour y instaurer une reprogrammation positive.

Les outils

Hypnose Eriksonienne

Cette méthode a été inspirée par Milton Erikson, psychiatre américain (1901-1980).
L’approche ériksonienne consiste à penser que chacun possède les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre. Il s’agit alors d’utiliser ses propres compétences et ses capacités d’adaptation. Ainsi, contrairement à l’hypnose directive utilisée jusqu’alors (peu efficace sur le long terme), l’hypnose ériksonienne se base sur des suggestions entrainant des changements durables de comportement et la suppression de certains symptômes. Il s’agit de nettoyer tout ce qui n’est plus utile et de se reprogrammer positivement pour atteindre un mieux-être.
Concrètement, lors d’une séance, je vous aide à atteindre un état de conscience modifié (appelé état de transe, il se situe entre la veille et le sommeil). Ensuite, je soumets des suggestions à votre inconscient, par des histoires que je lui raconte. Pour chaque problématique, plusieurs suggestions peuvent lui être faites, comme des graines de changement semées. L’inconscient va alors choisir les solutions qui lui conviennent, faire germer ces graines et modifier un comportement pour atteindre un mieux-être.

Nouvelle hypnose

Initiées par Daniel Araoz, sexologue américain à la fin des années 1970, les techniques de nouvelle hypnose se basent sur l’hypnose classique et l’hypnose ériksonienne.
En nouvelle hypnose, vous êtes amené à atteindre un état de conscience augmentée (vous êtes pleinement conscient et acteur de votre séance). Je vous guide tout au long de la séance pendant laquelle s’établit une conversation. Vous participez activement à la séance, prenez conscience des sources de vos problématiques et mettez en place des solutions pour les régler.

Two Dried Leaves

L’hypnose pour qui ?

L’hypnose est une technique thérapeutique brève qui convient à tout le monde. Enfants, adolescents, adultes, sans distinction d'âge.
Certaines pathologies sont incompatibles avec la pratique de l’hypnose, elles seront abordées lors de notre première rencontre.
Chaque séance est adaptée et personnalisée.

Comment se déroule une séance individuelle ?

Durant la première séance, d'environ 1 h 30, nous travaillerons ensemble à déterminer votre objectif thérapeutique.

Les séances suivantes durent environ 1heure et comportent toujours un moment d’échange.

 

Un entraînement entre les séances vous permettra d'acquérir l'autonomie nécessaire à l'atteinte de votre objectif. 

 

Le tarif d'une séance individuelle est de 60 euros (hors frais de déplacement, si applicables). 

Les paiements sont acceptés par chèque, espèces ou virement.

Tout rendez-vous annulé mois de 48 heures à l'avance sera facturé.

 

Contactez-moi pour prendre rendez-vous.

Christelle Pachura
165 route de Verdun 57180 Terville, France
(A 5 minutes de Thionville)

Siret 847 913 241 00026
©2019 by Christelle Pachura